Narguess Majd

Narguess Majd

UE 28 et UE 36 - Apports théoriques, histoire et esthétique des arts, analyse (semestres 5 et 6)
Module A : Histoire des arts appliquée à la marionnette

En savoir plus (catalogue des cours semestres 5 et 6)

BIO
Diplômée du Département de la marionnette de l’Université de Téhéran, Narguess Majd expérimente différentes techniques de la marionnette avant de découvrir le théâtre de papier, qu’elle considère comme la réponse la plus appropriée à sa passion pour les formes plates. Elle rejoint Papierthéâtre en 2008. Ses connaissances apportent de nouvelles possibilités à l’intense activité de la compagnie, qu’elle dirige depuis 2017.
Narguess Majd, dévouée au développement du théâtre de papier, mets en scène des spectacles pour adultes et pour enfants.
Elle considère l’enseignement comme un autre outil puissant pour faire découvrir ou avancer la technique. Elle a enseigné le théâtre de papier aux marionnettistes professionnels et aux étudiants en France, en Italie, au Mexique, en Inde, en Iran, en Tunisie et au Cameroun.
Elle est également très intéressée par les échanges et les collaborations avec le milieu scolaire. Elle dirige différents types d’ateliers dans les lycées, dans les collèges et dans les écoles primaires.