14 Ratcatchers - Flashback sur le création collective de 2e année

En mars dernier, l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette présentait, juste avant le confinement, la création collective de 2e année de la 12e promotion, "Ratcatchers", adaptation libre du conte « Le joueur de flûte », comme un avant-gout d’un monde qui bascule.

Malgré le contexte, près de 400 spectateurs (grand public, scolaires et professionnels), pour 7 représentations, ont découvert le spectacle réalisé à l’issue de 7 semaines de travail. Pour cet exercice, les 14 étudiant.e.s de la 12e promotion étaient encadrés par Anna Ivanova, Philippe Rodriguez-Jorda et Vitalia Samuilova.

Ce spectacle leurs a notamment permis d’expérimenter le jeu dans l’espace public. Ils ont investi les rues du centre de Charleville-Mézières en démarrant le spectacle au bord de l’eau, sur l’Ile du Vieux Moulin, pour une promenade « guidée » jusqu’au théâtre de l’ESNAM.

Encore bravo aux étudiant.e.s : Anais Aubry, Alika Bourdon, Coralie Brugier, Rose Chaussavoine, Enzo Dorr, Manon Gautier, Adria Girona (Espagne), Marie Herfeld, Erwann Meneret, Raquel Mutzenberg-Andrade (Brésil), Teresa Ondruskova (République Tchèque / Allemagne), Camille Paille, Amethyste Poinsot, Marina Simonova (Russie).