résidence tremplin - Camille Marcon - du 23 au 27 sept. 2024

Camille Marcon, fraîchement diplômée de la 13e promotion de l’ESNAM, est accueillie en résidence Tremplin à l’Institut International de la Marionnette pendant une semaine (du 23 au 27 septembre) pour une première étape de travail sur la création de son spectacle Pédaler l’impossible (porté par le Collectif Projet D).

Camille Marcon, Elise Cornille et Thomas Carbonne (sept. 2024) - photo DR
Camille Marcon, Elise Cornille et Thomas Carbonne (sept. 2024) - photo DR

Un projet de théâtre d’ombre et théâtre d’objet basé sur les recherches déjà engagées dans le cadre de son solo de 3e année à l’ESNAM en décembre 2023, qui font écho à son engagement écologique : recherche d’autonomie énergétique, récupération de pièces de moteur en déchetterie… et un objet populaire de mobilité douce, le vélo !

Elle est accompagnée d’Elise Cornille, également diplômée de la 13e promotion de l’ESNAM, et de Thomas Carbonne, constructeur de formes insolites. Ils seront tous les trois au plateau.

L’objectif de cette résidence est de construire la structure d’un des trois vélos et défricher le sujet du « voyage immobile », en alternant travail en atelier et atelier d’écriture.