Présentation des solos, 12e promotion de l'ESNAM (3e année), du 15 au 19 décembre 2020 - Annulation

A la suite des mesures gouvernementales annoncées hier, les salles de spectacle vont devoir rester fermées encore pendant trois semaines. Nous sommes donc obligés d’annuler les représentations des Solos de la 12e promotion de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette programmées du 15 au 19 décembre 2020.

Visuel réalisé par les étudiants
Visuel réalisé par les étudiants

Ce n’est évidemment pas de gaité de cœur que nous nous conformons à cette obligation et croyez bien que nous mettrons tout en œuvre pour vous permettre de voir les créations de ces jeunes apprentis marionnettistes. Nous réfléchissons actuellement à un moyen de partager les captations vidéo en début d’année prochaine et en fonction des conditions sanitaires à venir, nous verrons si nous pouvons les reprogrammer avant la fin du cursus en juin 2021.
~
Le solo est un exercice de 3e année du cursus de formation à l’ESNAM.
Cette première création individuelle est l’occasion de montrer sa capacité d’interprète, de faire une synthèse personnelle des compétences acquises, à savoir jouer et manipuler à partir d’un texte choisi. Elle ouvre au développement de l’expression d’un univers artistique personnel fort.

Les étudiants dans l'ordre de présentation :
Série 1 : Marie Herfeld, Marina Simonova, Améthyste Poinsot, Enzo Dorr, Rose Chaussavoine, Raquel Mutzenberg-Andrade, Manon Gautier
Série 2 : Erwann Meneret, Coralie Brugier, Alika Bourdon, Teresa Ondruskova, Adrià Girona, Camille Paille, Anaïs Aubry.

Témoins sensibles et engagés de l’évolution de nos sociétés, les étudiants ont fait des choix qui résonnent avec des problématiques contemporaines : rapport à l’environnement, nature humaine et animale, place de la femme et violences faites aux femmes...

Chaque porteur de projet travaille en binôme avec un autre étudiant de la promotion, regard extérieur et partenaire privilégié. Il gère un budget et un espace de travail, en totale autonomie, toutefois jalonnée de rendez-vous réguliers avec des professionnels.

Durée de chaque solo 10 à 12 mn.
7 semaines de création dont 6 sur le plateau et en atelier.

Encadrement professionnel :
Laurence Ackermann : accompagnement à la réalisation des dossiers artistiques
Pauline Thimonnier : accompagnement à la dramaturgie
Einat Landais : accompagnement à la construction
Alexandra Vuillet : aide au jeu et à l'interprétation
Nicole Mossoux : aide au jeu et l'interprétation
Brice Coupey : aide à la manipulation et encadrement général

Encadrement technique :
Thomas Rousseau : régie générale et régie son
Antoine Lenoir : création lumière et régie son
JohnJohn : aide à la construction et régie plateau