Visionner les solos des étudiants de la 12e promotion

Appel aux professionnels

Les étudiants de la 12e promotion de l’ESNAM ont pu faire aboutir leur création en solo, malgré la crise sanitaire. Quatorze solos ont été présentés à quelques professionnels en décembre dernier.
Ces représentations n’ont pas pu bénéficier de la présence du grand public, c’est pourquoi, en attendant des jours meilleurs qui vous permettront de les découvrir au Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes, nous vous proposons de les visionner à partir de liens internet.

Visionner les solos :


Pour rappel, les solos de l’ESNAM sont un exercice imposé en 3e année du cursus. Ils aboutissent à un seul en scène de 8 à 12 minutes où le.la jeune artiste fait montre de son savoir-faire, de sa qualité d’interprète au plateau et de sa personnalité artistique.
Les 14 spectacles créés montrent toute la richesse et la diversité de la marionnette contemporaine, aussi bien dans les différentes formes et techniques utilisées que dans les sujets traités.

Dans cette terrible période où les salles de spectacles sont encore fermées au public, où les festivals ne sont pas autorisés, nous vous remercions de l’attention particulière que vous porterez à ces jeunes marionnettistes qui feront dans quelques mois leurs premiers pas dans le milieu professionnel.

On dénote chez eux une soif de créativité, un désir fort de jouer devant le public et déjà un professionnalisme avéré.
Nous vous souhaitons un bon visionnement et restons à votre disposition pour tout renseignement.

Bien cordialement.

Philippe Sidre, directeur de l’Institut International de la Marionnette
Brice Coupey, directeur de la formation