BIENVENUE AUX ÉTUDIANT·ES DE LA 14E PROMO !

Aujourd’hui, c’est la rentrée pour les 16 étudiant·es de la 14e promotion (2024-2027) de l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette. Ils·elles sont déjà formé·es au théâtre, aux arts plastiques, à la danse ou encore au cirque.
Bienvenue à Laïs, Séraphine, Oscare, Isa, Ivan, Jordi, Elsa, Nicolas, Héloise, aux deux Anatole, et aussi à celles.ceux qui viennent de loin, Nayara du Brésil, Matteo d’Italie, Anna de Russie, Lucile de Suisse et Klara d’Afrique du Sud.

Légende photo, de haut en bas et de gauche à droite : Anna Nikolskaia, Anatole Verger Bernard, Laïs Argis, Jordi Pétra Gallizia, Nicolas Longuet, Matteo Nifosi, Nayara Martins Soares, Isa Dehostingue, Héloïse Marsal, Klara Van Rooyen, Anatole Aubin, Ivan Duval, Oscare de Coninck, Lucile Seilaz, Elsa Leger, Séraphine Boucreux.

C’est une semaine d’intégration qui s’annonce, avec la découverte des équipes, des espaces, du programme… Elle se poursuivra par une participation à Temps d’M, avec un atelier d’analyse critique de spectacles lié à un parcours de spectateur riche en découvertes.

La première année est orientée sur l’acquisition des fondamentaux : arts plastiques, travail du corps, sa relation à l’espace et à l’objet, utilisation des outils dans les ateliers, construction de marionnettes et masques, jeu d’acteur et voix, manipulation et animation de marionnettes, fondamentaux de la marionnette à gaine lyonnaise et initiation à la gaine chinoise, découverte du théâtre d’ombre et du théâtre de papier, et aussi l’ouverture à d’autres disciplines, la forme cabaret, le cinéma et la marionnette. L’année se clôturera par une expérimentation en solo.

L’ESNAM contribue à la vie culturelle locale à travers la présentation régulière des travaux des étudiant·es au Théâtre de l’ESNAM et ailleurs. Ouvrez l’œil, tout cela est en accès libre, sur réservation.