Roméos & Juliettes (06/2017), fin d'atelier de 1ère année, 11e promotion de l'ESNAM (Extrait 2)

Mise en scène Romuald Collinet en collaboration avec Pavlína Vimmrová

Quand les apprentis-marionnettistes de la 11e promotion se frottent à un grand classique, ils sont tous des Roméos & Juliettes.

Roméos & Juliettes (06/2017) : Présentation de fin d'atelier dirigé par Romuald Collinet (compagnie La Pendue) à l’issue de 6 semaines de stage sur la marionnette à gaine, en collaboration avec Pavlína Vimmrová.
Les étudiants de la 11e promotion de l’ESNAM : Valentin Arnoux, Eve Bigontina, Cassiel Bruder, Coraline Charnet, Emily Evans, Jesse Grindler, Tristan Lacaze, Zoé Lizot, Blanche Lorentz, Jeanne Marquis, Eli Neva Jaramillo, Matthias Sebbane, Sayeh Sirvani.

« A la fin du prologue de Roméo et Juliette, William Shakespeare propose au spectateur d’écouter la pièce d’une oreille bienveillante en prenant conscience que les jeunes comédiens essayeront de rattraper les défauts liés à la difficulté de jouer (et de mettre en scène) une telle tragédie. C’est avec cette précaution, et sans prétendre pouvoir réussir à interpréter magnifiquement cette œuvre en six semaines de travail mené lors de leur 1ère année de cursus – qui plus est avec des marionnettes à gaine – que les élèves vous présentent une humble variation de cette très excellente et très pitoyable tragédie. L’essentiel pour chacun d’entre eux étant de trouver les moyens et l’espace pour exprimer leur propres voix, avec l’espoir que l’écho de celles-ci, de ces Roméos et Juliettes romantiques, rock n’ roll et certainement comiques, puissent vous frapper en plein cœur et faire résonner vos ailleurs intérieurs… » Pavlina Vimmrová et Romuald Collinet (juin 2017)

En savoir plus
Lien vers la notice sur le catalogue du centre de doc. de l'Institut