Delphine Bois est documentaliste à l’Institut International de la Marionnette depuis dix ans.
Elle travaille de concert avec Aurélie Oudin, documentaliste responsable des ressources audiovisuelles et Anaïs Britton, chargée d’études et assistante documentaliste, au Centre de Documentation et des Collections de l’Institut.
Elle gère principalement les fonds d’ouvrages, de manuscrits, d’archives, et les périodiques. Parallèlement, elle est responsable des collections de marionnettes de l’Institut. Le traitement de la collection patrimoniale de marionnettes l’amène à effectuer des tâches qui se rapprochent beaucoup d’une mission muséale : inventorier, nettoyer, conditionner, documenter, valoriser… Delphine vous en dit plus dans ce reportage.

Cette interview express fait partie d’une série filmée avec des membres de l’équipe de l’Institut, des étudiants et des intervenants à l’ESNAM, pour mettre en lumière et donner chair à nos métiers, nos motivations, notre attachement à l’Institut International de la Marionnette qui fête cette année ses 40 ans.

Ces capsules vidéo ont été réalisées fin 2020 par Laura Vergne, dans le cadre d’un stage de vidéaste (suite à sa formation chez Pixem Institut à Reims).