L’écriture scénique dans le théâtre d’ombre contemporain - Fabrizio Montecchi
Études de mise en scène d’après les Métamorphoses d’Ovide
(Présentation à huit-clos en raison de la crise sanitaire)
Dramaturgie, écriture scénique, mise en scène, sont les trois mots clefs de ce stage (2e partie).
Existe-t-il une forme particulière de dramaturgie pour le théâtre d’ombre contemporain ?
Quels sont les procédés liés à la création d’un spectacle d’ombre ?
Quel est le rôle de la mise en scène dans la conception de l’espace d’ombre et de l’univers figuratif ?
Dans quelle mesure les autres langages de la scène peuvent-ils contribuer à la définition et à la réalisation d’un théâtre d’ombre contemporain ?
Les étudiants de la 12e promotion : Anaïs Aubry, Alika Bourdon, Coralie Brugier, Rose Chaussavoine, Enzo Dorr, Manon Gautier, Marie Herfeld, Erwann Meneret, Raquel Mutzenberg-Andrade, Teresa Ondruskova, Camille Paille, Améthyste Poinsot, Marina Simonova
En savoir plus
Lien vers la notice sur le catalogue du Centre de Documentation de l’Institut
(Réalisation captation : Stéphane Nota)