- Étudiant·es de l'ESNAM
Marionnette à gaine chinoise

- Jeudi 6 mars, 19:00-20:30, ESNAM
Tout public
- Marionnette à gaine
Restitution à l’issue de 3 semaines de stage de marionnette à gaine chinoise (Potehi) avec Yeung Faï (Chine).
Les étudiant·es (14e promotion, 1ère année) ont effectué un véritable voyage à la découverte de l’histoire de cette technique et de sa transmission de génération en génération, du répertoire, des bases de la manipulation à une et deux mains et sa mise en jeu créative, de l’utilisation d’accessoires, du processus de fabrication…
Les étudiant·es : Laïs Argis, Anatole Aubin, Séraphine Boucreux, Oscare de Coninck, Isa Dehostingue, Ivan Duval, Jordi Pétra Gallizia, Elsa Leger, Nicolas Longuet, Héloïse Marsal, Nayara Martins Soares, Matteo Nifosi, Anna Nikolskaia, Lucile Seilaz, Klara Van Rooyen, Anatole Verger Bernard.
Né à Hong-Kong en 1964, Yeung Faï est éduqué dès l’âge de quatre ans par son père, grand maître chinois de marionnettes qui sera persécuté au moment de la révolution culturelle. Entre tradition et modernité, ses spectacles parlent de la Chine d’hier et d’aujourd’hui, avec virtuosité et finesse. En 2010, il crée le spectacle Hands Stories basé sur son histoire et celle de sa famille. Il y joue avec son élève Yoann Pencolé rencontré à l’ESNAM. Yeung Faï revient à l’ESNAM, presque 20 ans après sa première intervention, pour transmettre la technique de la gaine chinoise aux étudiant·es de la 14e promotion.