Restitution de stage ESNAM 13 - Sonnets d'ombre - dirigé par Fabrizio Montecchi

Vendredi 17 février 2023

Les étudiant·es de la 13e promotion de l’ESNAM présentent leur travail à l’issue de deux semaines de stage dirigé par Fabrizio Montecchi.

Introduction à l’ombre et au théâtre d’ombre, stage de Fabrizio Montecchi, janvier 2021 - crédit photo : Christophe Loiseau
Introduction à l’ombre et au théâtre d’ombre, stage de Fabrizio Montecchi, janvier 2021 - crédit photo : Christophe Loiseau

Un stage centré sur l’écriture scénique du théâtre d’ombre, parcourant la dramaturgie, la scénographie, les silhouettes, le travail d’acteur, la musique, les lumières… au cours duquel ils sont invités à explorer et réaliser différentes petites formes, des petits essais, à partir des Sonnets de William Shakespeare.

Avec les étudiant·es de la 13e promotion de l’ESNAM : Kahina Abderrahmani, Elise Cornille, Marina de Munck, Inès Dill-Camara, Raphaël Dupuy, Julie Gouverne, Gurvan Grall, Gwenaelle Guillebot de Nerville, Pedro Hermelin-Vélez, Pierre Lac, Melody Shanty Mahe, Camille Marcon, Luana Montabonel, Maxence Moulin, Mathilde Peinetti et Lucas Sivignon.

Fabrizio Montecchi est metteur en scène, scénographe et pédagogue. Depuis 1978, il participe avec Teatro Gioco Vita à une importante expérience artistique au cours de laquelle il travaille au développement du théâtre d’ombre. Depuis 1985, il a mis en scène plus d’une cinquantaine de spectacles et il s’affirme comme un des plus grands metteurs en scène du théâtre d’ombre contemporain.