Projets de fin d’études de la 13e promotion, Les 24, 25 et 26 juin 2024 à Charleville-Mézières
La troisième année se clôture prochainement par les représentations de 3 projets de fin d’études, des cartes blanches collectives où chaque étudiant·e adopte la place qu’il·elle souhaite : dramaturge, metteur·euse en scène, scénographe, constructeur·trice ou interprète…
Dernière étape d’un programme qui vise à l’obtention du Diplôme National Supérieur Professionnel de Comédien (DNSPC), spécialité acteur-marionnettiste.
Voici une mise en bouche…
Manitoba
D’après la pièce Manitoba de Romane Nicolas (éditions :esse que)
Projet porté par Marina de Munck, accompagnée de Kahina Abderrahami, Marina de Munck, Julie Gouverne, Luana Montabonel, Maxence Moulin et Gwenaelle Guillebot de Nerville.
Pour échapper à la police, deux jeunes femmes fuient dans une grande forêt primaire du Canada, le Manitoba, munies d’un simple manuel de survie, de quelques armes et de leur profonde envie de (sur)vivre.
Tragi-comédie en Technicolor !
Plus d’infos
Marginalia
De la pureté des anges à la souillure du monde (ou l’inverse, on ne sait plus très bien).
Projet porté par Mathilde Peinetti, accompagnée d’Elise Cornille, Pierre Lac, Camille Marcon et Lucas Sivignon.
Porté par une perspective joueuse à contre-courant des imaginaires négatifs et réactionnaires sur le Moyen Âge, ce spectacle s’inspire d’enluminures des XIIIe et XIVe siècles européens pour nous inviter à passer dans un monde en marge peuplé de créatures oubliées, hybrides et étranges.
Plus d’infos
Cas de Figure
Projet porté par Raphaël Dupuy, accompagnée de Pedro Hermelin Vélez, Melody Shanty Mahe, Inès Dill- -Camara et Gurvan Grall
Comment les différents récits que notre société produit autour de la figure de l’artiste nous impactent-ils ?
Pour explorer cette question, la journaliste Nina Bombyx a créé le concept “Cas de Figure.”, une émission qui invite les artistes à éprouver la distance plus ou moins grande qui les sépare de leurs œuvres.
Plus d’infos