Atelier marionnette- Unité Éducative de milieu ouvert - Petite Amal
Des jeunes de 11 à 17 ans, suivis par l’Unité Educative de milieu ouvert (Protection Judiciaire de la Jeunesse) de Charleville-Mézières, participeront dimanche à « La Marche » de la Petite Amal.
Petite Amal est une marionnette géante de 3,5 mètres de haut conçue par la Handspring Company (Afrique du Sud). Elle a entamé en juin dernier un voyage de 8000 km pour mettre en lumière la crise de l’accueil des réfugiés. Elle traverse l’Europe à pied pour rappeler le sort des millions d’enfants et de jeunes déracinés.
Les jeunes de l’Unité Educative accompagneront Petite Amal avec deux marionnettes de grandes tailles construites dans les ateliers de l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette sous la houlette d’Erika Faria de Oliveira, marionnettiste diplômée de l’école.
Elles les a initiés à différentes techniques de marionnette : papier collé, découpe de polystyrène, création d’armature en grillage, perçage de bidons pour les corps des marionnettes, et aussi un peu à la couture.
Bien d’autres partenaires seront présents pour l’accompagner dans des danses, des chants, des marionnettes et des lectures.
Alors rendez-vous dimanche à 17h rue du Théâtre pour accompagner Petite Amal tout au long de sa déambulation jusqu’à la place Ducale.