Lecture magistrale suivie de la projection du film : « Yaya Coulibaly, marionnettiste et magicien »

photo de Yaya Coulibaly
Yaya Coulibaly
Partager
  • Samedi 21 mars, 15:00-17:30, ESNAM, 16 av. Jean Jaurès

Entrée libre sur réservation auprès du Pôle 03 24 33 72 50 – contact@marionnette.com
ou de l’UNIMA 03 68 89 04 78 –  contact@unima.org

Invité d’honneur de la Journée Mondiale de la Marionnette, Yaya Coulibaly nous fera découvrir l’histoire de la marionnette au Mali, et ses différentes formes – sacrée, semi-sacrée, traditionnelle et populaire.

Il mettra en lumière la fonction sociale de la marionnette pour transmettre les valeurs culturelles et morales, et expliquera le rôle fondamental des animaux dans les représentations. Une rencontre inspirante, avec un marionnettiste d’exception.

Conférence suivie de la projection du film « Yaya Coulibaly, marionnettiste et magicien », un film de Christian Lajoumard.

Ce temps fort sera suivi d’un Verre de l’amitié offert par le Pôle International de la Marionnette – Jacques Felix.

Organisé par l ’Union Internationale de la Marionnette (UNIMA) en collaboration avec le Pôle International de la Marionnette – Jacques Felix et la Pellicule Ensorcelée, dans le cadre de la Journée Mondiale de la Marionnette.


logo du Portail des Arts de la Marionnette
Pour prolonger la découverte de la marionnette malienne, plongez-vous dans la lecture de l’article « Un art de la fête au Mali » écrit par Amaëlle Favreau pour le revue « Puck n° 18 –  Marionnettes en Afrique ».