Taxe d'apprentissage

Soutenez l'ESNAM !

Nous vous invitons à désigner l'École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette (ESNAM) au titre d'organisme bénéficiaire de la taxe d'apprentissage.

Par votre soutien financier, vous aussi contribuez à son développement !

L'ESNAM est habilitée à recevoir le solde de 13% de la taxe d'apprentissage.

Si notre proposition retient votre attention ou pour toute question d'ordre pratique,
vous pouvez prendre contact avec Cathy Wojeez, assistante d'administration, au 03 24 33 72 50 ou ass-adm.institut@marionnette.com

Nous remercions vivement les entreprises qui ont soutenu l'ESNAM en 2019.

Comment sont utilisés vos versements ?

Votre aide financière est précieuse car elle contribue réellement au développement de l'École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette.

Elle se concrétise notamment par l'acquisition d'équipements pour le nouveau bâtiment, spécialement pour les ateliers de construction et le théâtre, et l'acquisition d'outils pédagogiques, avec des marionnettes spécialement conçues pour l'apprentissage. Elle permet également d'acheter différents matériaux entrant dans l'élaboration de marionnettes afin de développer dans le futur une matériauthèque. Cette initiative, réalisée dans le cadre de la Chaire ICiMa, avec des ingénieurs, la médecine du travail, et en partenariat avec le DUT HSE (Hygiène Sécurité Environnement) de Charleville-Mézières, permet aux étudiants de s'acheminer vers une démarche d'éco-conception. Votre aide nous permet aussi de mettre en place des dispositifs de soutien aux étudiants, notamment pour faciliter des déplacements dans le cadre de l'accompagnement à leur insertion professionnelle.