Appel à candidature Résidence Tremplin 1er semestre 2022

A l’Institut, ce type de résidence s’adresse aux diplômé.e.s de l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette (ESNAM) dans les 3 années qui suivent l’obtention du diplôme. Ils devront être représentés par une compagnie et/ou soutenu par une structure de production et ou de diffusion.
Pour la commission du mois de décembre 2021, la date limite d’envoi des dossiers est fixée au 30 novembre 2021.

En savoir plus et télécharger le formulaire de demande

En 2021, l’Institut a accordé son aide à l’embauche à cinq projets

L’Opéra Comique / Paris, pour l’embauche de Candice Picaud (10e promotion) sur le spectacle Titon et l’Aurore mis en scène par Basil Twist (2e promotion), Philippe Rodriguez Jorda (1ère promotion) collaborant lui à la mise en œuvre du projet.
A noter aussi la participation de David Girondin Moab (4e promotion), Cristina Iosif (8e promotion), Valentin Arnoux (11e promotion), Coline Fouilhé (10e promotion) et Eli Neva Jaramillo (11e promotion).

La compagnie ZA ! pour l’embauche d’Eve Bigontina (11e promotion) sur le spectacle A ta place mis en scène par Vera Rozanova (9e promotion).

Le Théâtre des Tarabates pour l’embauche de Valentin Arnoux (11e promotion) sur le spectacle “3”, trois petites formes marionnettiques mises en scène par Philippe
Saumont.

Cie Yokaï pour l’embauche de Raquel Mutzenberg Andrade (12e promotion) en qualité de comédienne marionnettiste sur le projet de reprise du spectacle Gimme Shelter, mis en scène de Violaine Fimbel.

Cie Rêve Général pour l’embauche de Coralie Brugier (12e promotion) en qualité de comédienne marionnettiste sur le spectacle Dans ta valise (3e spectacle du triptyque théâtral Projet Ursari), mis en scène par Marie Normand.