Les rendez-vous de février 2022

En février, vous pouvez aussi bien cultiver les endives, les épinards, les choux ou les scaroles,… et venir à l’Institut International de la Marionnette / ESNAM.

Vendredi 11 février, 19h
et samedi 12 février, 14h30

13e promotion de l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette (2021-2024) / 1ère année
Deux présentations publiques clôtureront le stage de découverte du Théâtre de papier dirigé par Alain Lecucq et Narguess Majd (compagnie PapierThéâtre).
Les étudiants auront travaillé pendant deux semaines sur le potentiel dramaturgique du théâtre de papier à partir du texte Les feux de poitrine, cinq fêtes pour rester vivants de Mariette Navarro (édition Quartett).
Avec la participation de l’ensemble jazz du Conservatoire à rayonnement départemental de Charleville-Mézières.
Tout public à partir de 12 ans – durée 1h30
(photo : crédit Arketal)

Mardi 15 février, 19h30
Yael Rasooly, portrait d’artiste

Yael Rasooly partagera ses méthodes de travail et processus de création, et présentera les artistes qui l’ont inspirée ou avec lesquels.elles elle a travaillé, à travers la projection de séquences vidéo.
Artiste bien connue des aficionados de la marionnette, Yael Rasooly est metteuse en scène de théâtre visuel, comédienne, chanteuse et marionnettiste. Elle est régulièrement programmée au Festival mondial des théâtres de marionnettes, et à travers le monde.
Tout public à partir de 12 ans – durée 1h30
(photo : Nir Shaanani / The house by the lake de Yael Rasooly)

Vendredi 18 février, 16h
Restitution de fin du stage professionnel L’orchestre de l’invisible dirigé par Yael Rasooly
Présentation de « travaux solos en devenir » réalisés par les artistes participants à cette formation professionnelle axée sur le processus de création.
Tout public à partir de 12 ans – durée 1h
(photo : Boaz Zippor / Paper Cut de Yael Rasooly)